Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-19T12:02:34+01:00

Second contrôle

Publié par MissDream

ou quand le ciel s'assombrit.

Tout d'abord ce n'était pas les mêmes sages-femmes que la dernière fois. J'ai patienté longtemps en salle d'attente, la désorganisation était reine, les noms appelés n'étaient pas présents donc on a fini par nous faire passer par ordre d'assise. Evidemment j'étais la dernière...

Sage-femme agréable, qui s'excuse de mon passage tardif. Je lui demande ce que je dois faire de mes aiguilles usagées de Gonal F, puisqu'on m'a dit de ne pas les jeter à la poubelle. Elle m'apporte une petite boite jaune à couvercle rouge et me dit qu'une fois le traitement terminé il me suffira de la déposer à la pharmacie. J'ai apprécié.

Vient ensuite l'heure de l'écho. Je vais me déshabiller dans une petite salle et j'entends une voix d'homme. Zut c'est UN médecin. Il me salue, me demande de m'installer. Je lui explique que j'aimerais qu'on utilise mon gel antiseptique, ça ne lui plaît pas (de toute façon c'est stérile, c'est un gel lubrifiant votre produit, c'est inutile) bref, j'insiste lourdement et fini par dire que c'est ma gynéco qui me l'a préconisé (petit mensonge). Du coup il accepte. Il était plus doux que la femme médecin de Lundi, je n'ai pas eu cette impression d'être poignardé par la sonde.

Les résultats: une bonne réserve ovarienne, un follicule dominant de 9mm à droite et à gauche on ne peut pas voir, l'ovaire est trop haut.

?!?

Il y a deux jours on m'a dit qu'il y avait un follicule de 12mm (voire même 14) et qu'ils doivent prendre environ 2mm par jour.

Le médecin me dit que 12mm ce n'est pas possible par rapport à mon taux d'oestradiol, il y a eu erreur. Si habituellement j'ai des cycles longs (c'est le cas) tout s'explique.

Mon sourire et mon soulagement de Lundi sont retombés. Je ne comprends pas pourquoi un médecin qui n'est pas sûr de lui va mesurer un "truc" qui pourrait éventuellement être un follicule.

Sur ce, j'attends l'appel du Centre pour connaître la suite du programme. Visiblement les chances pour que l'IAC aie lieu Vendredi s'éloignent tout comme ma bonne humeur...

Edit 14h00:

On continue Gonal F 50 jusqu'à vendredi, nouveau contrôle samedi et intervention la semaine prochaine.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bon ben vivement le contrôle de demain alors. Pour la sonde, peux tu leur dire un mensonge genre ""tu as une petite mycose donc d'y aller doucement? je faisais ça quand je tombais sur le bourrin de la sonde. Ils ne se rendent pas compte de ce geste ce qu'il peut signifier quand il est fait avec brutalité. Un peu d'humanité bordal, on est pas des objets! Bisous et courage ++
Répondre
Z
C'est vrai que c'est brouillon et que c'est pénible d'être dans le flou.<br /> Bon, on attend le prochain monito<br /> Bises
Répondre
B
J'ai eu le coup une fois : des follicules qui régressaient (http://tipunchcontretibout.wordpress.com/2013/03/04/immobilisme/ et les posts suivants).<br /> Du coup, on a d'abord maintenu la dose, puis augmenté la dose de puregon.<br /> Voila pourquoi prévoir une iac, pour certaines, c'est impossible. Chaque stim' peut être différente, longue ou courte, foireuse ou pas, c'est ça le plus embêtant en pma moralement : tu ne sais pas. Je te souhaite bien du courage pour gérer, et je croise pour que ça pousse !<br /> Bisous
Répondre
M
Passer de c'est super un 12mm à J9, à il a disparu à J11 et l'autre de 9mm n'a pas bougé d'un poil... qu'est-ce que c'est que ce cirque ?!? Vivement Samedi parce que le flou artistique je n'aime pas trop ça moi !<br /> Bisous
B
Peuk... Pô cool... <br /> La sonde échographique, ici on y droit lors des examens gynécologiques annuels. La première fois, ça suprend, en particulier au moment de l'emballage à la capote :-s Après, c'est jamais le pied (heureusement d'ailleurs) mais on s'y fait. <br /> J'espère que le contrôle de samedi t'apportera de bonnes nouvelles. <br /> Bisous
Répondre
M
Merci Biquette, Samedi j'en serai à J14. J'aurai droit encore une fois à cette fichue sonde (j'ai la vague impression que je ne m'y ferai jamais...)<br /> Bisous
T
bon il fait laisser du temps pour que ce fofo mature et grossisse!<br /> <br /> <br /> des bises
Répondre
M
bien sûr mais là c'est un peu brouillon et moi j'aime quand c'est carré ;-)<br /> Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog