Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-17T17:35:14+01:00

First contrôle

Publié par MissDream

Ce matin le réveil a sonné à 6h ! J'avais rendez-vous de bonne heure au Centre pour le premier contrôle à J9.

MisterMoi a posé un RTT pour m'accompagner. C'est agréable de ne pas être seul dans ces moments là.

Nous avons donc attendu dans la première salle d'attente.

Je prends un magazine, mon cher et tendre joue sur son téléphone.

A un moment, il me dit: je viens avec toi au guichet? Oui

Je pense que je ne vais pas pouvoir venir à la PDS mais peut-être pour l'échographie.

Euh...non. Je n'y tiens pas.

Vu la position, la pratique, et sûrement ma tête... vraiment ça n'aurait pas été une bonne idée.

Je suis appelée au guichet puis dirigée vers la deuxième salle d'attente. On viendra me chercher pour la PDS.

L'infirmière qui me prend en charge est très douce, très gentille, prévenante...un vrai bonheur. Du coup ma crainte de l'écho s'est faite oubliée.

Je patiente à nouveau dans la salle d'attente jusqu’à ce qu'une sage-femme vienne me chercher. Elle est aussi sympathique que la précédente. Je lui explique que j'ai apporté un gel antiseptique (merci Bounty) car je suis sensible aux cystites dès qu'un corps étranger entre en contact avec mon intérieur. On discute, elle s’intéresse à mes méthodes produits naturels, me dit que la médecine conventionnelle n'est pas très ouverte à tout ça, j’acquiesce. Le médecin arrive, se présente, me salue, je m'installe et avec bienveillance, la sage-femme demande si on peut utiliser mon gel. Le médecin prend la sonde (quelle horreur ce truc), y déroule un genre de préservatif et met mon fameux gel. Ensuite elle m'a fourré, sans délicatesse aucune, la sonde dans l'utérus, l'a braqué et contre-braqué, à gauche, à droite, en haut, en bas, en appuyant sur mon ventre...bref ce n'était pas une partie de plaisir. Au final on observe à gauche 7 petits follicules et un de 12mm (voire même 14, le médecin ne savait pas trop si c'était un autre qui se cachait derrière) et à droite une dizaine de petits follicules et un de 9mm. A priori c'est parfait, je réagis très bien à mes 50UI.

Petite parenthèse: lorsque la sage-femme m'a dit vous pouvez regarder sur l'écran j'ai eu une sensation étrange. On voit tellement de reportages, émissions, films où les écrans sont observés pour y voir un fœtus ou un bébé que là, me suis retrouvée à regardé des follicules, c'était vraiment un sentiment inhabituel qui m'a envahit.

Ensuite j'ai récupéré MisterMoi au passage dans le couloir avant de suivre une autre sage-femme dans un bureau pour vérifier notre dossier. Tout est OK. J'ai une bonne réserve ovarienne selon elle et les follicules sont chouettes. Elle pense que l'IAC aura lieu en fin de semaine. On me téléphonera dans l'après midi pour me donner la marche à suivre les prochains jours. On quitte le Centre satisfait.

J'ai eu un peu de peine en sortant car un couple, arrivé après nous, est sorti en même temps et ils se sont enlacés, le monsieur tentait de réconforté sa femme. Je ne sais pas où ils en étaient mais leurs résultats n'ont certainement pas été bons.

L'appel arrive dans l'après midi, on continue avec Gonal F 50, prochain RDV mercredi pour un nouveau (et normalement ultime) contrôle.

A suivre...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Cool que ça ait servi.<br /> Un peu de tristesse aussi à te lire, c'est pas anodin toussa (n'en déplaise à ceux qui le pense).<br /> Le positif ce sont la gentillesse du staff, la présence de ton, Chéri (soutien moral), et les bons paramètres !<br /> Bises et croisages
Répondre
M
Comme tu dis ce n'est pas anodin, mais je crois que c'est comme tout: il faut le vivre pour comprendre. <br /> Je me sens bien dans &quot;le feu de l'action&quot;. Les attentes sont tellement longues et nous laissent tant de temps pour cogiter que je préfère être là où j'en suis aujourd'hui.<br /> Bises =)
M
Mais ça avance pas mal par ici! Je croise les doigts! :-)<br /> Tu sais que sur wordpress c'est beaucoup plus facile pour suivre les copinantes, être suivie, pour la publication des articles etc....?
Répondre
M
Merci :)<br /> J'avais regardé comment basculé d'overblog à wordpress mais comme je ne suis pas une as en informatique...j'ai laissé tomber. Navrée que ce soit une difficulté pour mes copinautes :(
T
en tout cas tu as une super reserve ovarienne!!<br /> <br /> et l'echo elle à été faite a J10?<br /> <br /> bises
Répondre
M
Tout a été fait à J9. En 2h de temps j'ai fait PDS, écho et récap' du dossier.<br /> Bises
Z
Les résultats sont bons, en effet! C'est cool.<br /> Moi aussi ça m'avait rendu presque triste cette télé pour l'echo où dans les films on voit un petit bébé. Mais nous non, ce sont des follicules...<br /> Je croise. <br /> Bises
Répondre
M
Les résultats + la gentillesse des sages-femmes font que je me sens presque apaisée, plus légère.<br /> Bises
M
Super pour les bonnes nouvelles :-). que ça continue !!
Répondre
M
Oui pourvu que ça dure :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog